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Concurrence sur le thé glacé en Russie (26/08/2010)

Concurrence sur le thé glacé en Russie

Ça chauffe pour le thé glacé

La concurrence dans le marché du thé glacé en Russie devrait être plus sévère. Lipton et Nestea sont susceptibles d'être confrontés à la concurrence marque américaine basée en Arizona : Iced Tea.

La société de fabrication basée à Moscou est en négociation sur la production pour la Russie avec Evgeny Kashper, co-propriétaire de Detroit Investment, qui détient une entreprise moscovite (Kommersant) qu'ils ont commencé à fournir en produits AriZona Iced Tea le mois dernier.

"Actuellement nous sommes en pourparlers avec les propriétaires de marques de commencer la mise en bouteille à l'automne en utilisant les capacités de la société de fabrication de Moscou."

AriZona Iced Tea est la boisson la plus populaire parmi les thés glacés aux États-Unis et vise environ 3% du marché russe l'année prochaine si elle commence la mise en bouteille localement. Le marché russe est actuellement dominé par Lipton et Nestea, qui, ensemble, ont 96% de part de marché.

Selon Kashper, la production locale permettra de réduire le prix de vente de l'Arizona Iced Tea en Russie à environ 30 roubles la bouteille, contre le 50 actuellement.

Le Directeur des communications de PepsiCo, Aleksandre Kostikov, pense que le marché du thé glacé en Russie a déjà maitrisé par les deux principaux acteurs, et que cela difficile pour un nouveau concurrent. Il prévoit qu'il faudra entre 3 et 5 millions de dollars d'investissement pour promouvoir un tel produit en Russie. Toutefois, Alexey Krivoshapko, directeur à la Prosperity Capital Management, affirme que le marché n'est pas assez développée en termes de volumes et qu'il y a de la place pour une troisième société.

"Étant donné que société de fabrication de Moscou a de bons contacts avec tous les grandes chaînes, je pense, c'est tout un objectif réaliste pour un gain de 3% du marché dans la première année d'exploitation."

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