Menu

Les Saveurs du Thé

Actualithé

Le thé vert bon pour la mémoire (24/09/2012)

Le thé vert est reconnu comme étant une boisson qui apporte des avantages potentiels pour la santé humaine et les fonctions cognitives.

In vivo les études fournissent des preuves préliminaires que la consommation de thé vert peut avoir un rôle positif dans l'amélioration des effets sur les fonctions cognitives. Des chercheurs de l'université de Bâle ont cherché à examiner les effets neurologiques de l'extrait de thé vert sur l'activation du cerveau humain.

Des volontaires on consommer des extraits de thé vert dans une boisson lactée. Après analyse par Imagerie par Résonance Magnétique (IRM), les chercheurs ont pu constater que les sujets ont vu leur activité du cortex préfrontal dorsolatéral (dlPFC) augmenter.

Le cortex préfrontal dorsolatéral est impliqué dans l'élaboration des processus cognitifs . Il joue un rôle dans la planification et les fonctions exécutives.

L'augmentation de l'activité du dlPFC augmente avec la quantité d'extraits de vert consommés.

Conclusions: Ces données suggèrent que l'extrait de thé vert peut moduler l'activité cérébrale dans le DLPFC, un domaine clé qui sert de médiateur traitement de la mémoire de travail dans le cerveau humain.

Ajouter un commentaire

Nom : 

Commentaire : 

URL : 

Rechercher

Publicité

Mentions Légales