Menu

Actualithé

Le thé vert aide à perdre du poids (27/12/2014)

Alors que de nombreuses personnes se tournent vers des régimes extrêmes et des médicaments qui peuvent être toxiques pour perdre du poids, la solution peut être aussi simple que de boire une tasse de thé vert.
Si vous vous demandez, "Est-ce que le thé vert vraiment vous aider à perdre du poids?" la réponse est "Oui!".

Les recherches ont, depuis longtemps, démontré que le thé vert combat la maladie de cœur, le cancer et d'autres maladies. Mais ses pouvoirs anti-graisse ont peut-être été sous-estimé jusqu'à ce qu'une étude de 2005 publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition a conclu que les personnes qui buvaient du thé enrichi en extrait de thé vert ont perdu plus de poids que ceux qui ont simplement bu du thé oolong de manière régulière.

Pourquoi? Même si le thé oolong, le thé noir et le thé vert proviennent de la même plante, les feuilles de thé vert sont fermentés différemment. Comme elles ne sont pas oxydées avant chauffage à la vapeur et séchage, les feuilles de thé vert conservent les polyphénols plus bénéfiques appelés catéchines. Non seulement ceux-ci ont des pouvoirs anti-inflammatoires et antioxydants, mais ils vont déclencher aussi une perte de poids en augmentant le processus qui permet au corps de brûler les calories.

En particulier, une catéchine appelée épigallocatéchine gallate (EGCG) a la capacité d'accélérer la perte de poids. Lorsqu'elle est combinée avec la caféine naturelle du thé vert, l'EGCG stimule le système nerveux central et transforme la graisse en carburant dans le flux de sang dans un processus connu sous le nom de la thermogenèse. Bien que la caféine et l'EGCG ont leur propre influence sur la thermogenèse, elles ont un effet accru lorsqu'elles sont combinées.

Les avantages de boire du thé vert ne sont pas affectés par l'ajout d'arômes naturels. Si le thé vert nature n'a pas assez de goût pour vous, ne hésitez pas à ajouter un coup de pouce de saveur. Que vous préfériez la grenade ou que vous ayez envie de canneberge (ou tout autres fruits), vous pouvez profiter de leurs saveurs sans perdre les avantages de thé vert.

Les édulcorants et sucres artificiels, quant à eux, rajoutent des calories et des produits chimiques qui interférent avec les propriétés amaigrissantes des catéchines. Évitez de ces derniers pour maximiser la perte de poids.

Le thé vert va perdre ses propriété bienfaisantes et sont goût avec le temps. Évitez de le conserver plus de 6 mois à un an.

Bien qu'il soit très agréable de boire un thé glacé lorsqu'il fait chaud, la glace réduit les effets amincissants du thé vert.

Le seul fait de boire du thé vert ne vous fera pas perdre de poids.
Il faut que cela soit accompagné d'activités physiques et d'une alimentation saine et équilibrée.

Trouvez une sélection de thés verts natures ou thés vert parfumés sur le site des Saveurs du Thé.

Ajouter un commentaire

Nom : 

Commentaire : 

URL : 

Rechercher

Publicité

Mentions Légales