Menu

Actualithé

Ceylan, un des plus gros producteur de thé (18/01/2015)

Ceylan, un des plus gros producteur de thé

Le Sru Lanka est le 3ème plus gros exportateur mondial de thé

Le Sri Lanka, bien que relativement de petite taille, est un des plus grands producteurs de thé au monde. Sa production annuelle de thé est d'environ 320 000 tonnes, ce qui représente 9 pour cent de la production mondiale de thé. Le Sri Lanka exporte la plupart de son thé, ce qui en fait le troisième plus grand exportateur mondial de thé. Le volume des exportations de thé du Sri Lanka annuelle est de plus de 315 000 tonnes, soit 18 pour cent des exportations mondiales de thé. En d'autres termes, les thés de Ceylan (Les thé provenant du Sri Lanka ont gardé l'ancien de ce pays) ont été développés pour répondre aux goûts de buveurs de thé tout autour du globe.

La force du thé du Sri Lanka n'est cependant pas seulement dans le volume de production, mais aussi dans sa qualité supérieure et son goût.

Les thés produits au Sri Lanka varient de la petite feuille de thé aux feuilles longues et de caractère. La plupart des marques mondiales de thé et de mélanges améliorent leurs thés par l'ajout d'un pourcentage de thé de Ceylan. Les principales caractéristiques de thé de Ceylan sont une saveur riche et moelleuse, une couleur dorée et un arôme naturel agréable. Celles-ci assurent son succès lorsque thé de Ceylan est dégusté.

Une grande partie du thé noir produit au Sri Lanka est préparé par le processus orthodoxe. La cueillette des feuilles de thé se fait uniquement à la main, afin de s'assurer que seul le bourgeon ouvert et deux feuilles sont cueillies, ceci afin pour garantir la qualité et le goût du thé.
Le Sri Lanka produit également une petite quantité de thé préparé par la méthode CTC (Crush, Tear, Curl)(Broyage, Déchiquetage et Bouclage).

Le thé de Ceylan est reconnu comme le plus "propre" des thés dans le monde en termes de résidus de pesticides par l'Organisation internationale de normalisation. Actuellement de nombreux producteurs et exportateurs ont obtenu la certification ISO, HACCP et d'autres certifications internationales pour être en avance sur les autres pays producteurs de thé et aussi pour répondre aux exigences des consommateurs mondiaux.

Ajouter un commentaire

Nom : 

Commentaire : 

URL : 

Rechercher

Publicité

Mentions Légales