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Ziggourat repositionne la marque Tetley (18/09/2010)

Ziggourat repositionne la marque Tetley

Un nouveau design commun au monde entier

La marque de conseil en conception fondée à Londres, Ziggurat Brands, en est au stade final d'un important projet de refonte des emballages pour un an pour le thé Tetley, qui s'achève sur une nouvelle architecture de marque et identité de marque unique qui sera présenté aux marchés internationaux de Tetley, à compter de Septembre 2010. Les premiers territoires dans lesquels la nouvelle marque apparaîtra sont le Royaume-Uni, Etats-Unis, l'Australie et l'Inde.

Kellie Chapple, directeur général de Ziggurat révèle les détails pour expliquer le projet :
"En dépit de la longévité de l'entreprise et de son grand patrimoine, Tetley est une marque moderne et son succès est dû à sa capacité à évoluer avec le temps et les exigences des consommateurs. Vendus partout dans le monde, son identité a été modifié de différentes manières dans les différents marchés, il y avait donc un besoin d'unifier l'identité de marque et de mettre les différentes variétés de thés et infusions Tetley dans une architecture de marque cohérente et redessiner un packaging. C'était un énorme projet, pour lequel Ziggurat est bien placée, compte tenu de son expérience avec des marques mondiales telles que Pepsi et Gatorade Raw. Lorsque le nouvel emballage arrivera en Septembre, la marque Tetley aura l'impact maximal dans les magasins."

Dans la phase initiale du projet, qui a débuté en 2008, la marque Ziggurat a évalué l'emballage Tetley tel qu'il apparaît dans les territoires aussi divers que la Russie, l'Australie, l'Inde et Etats-Unis - en notant et la validation des besoins spécifiques, les rituels et conventions des marchés locaux. Quelques 250 packs différents ont été examinés, représentant traditionnel thé noir, vert, fruits et fines herbes, rooibos et thés spéciaux. Les recherches menées au Royaume-Uni et au Canada ont montré que la conception et le résultat est un design qui évoque une humeur, décrit comme "le meilleur état d'esprit du thé" associés aux différents moments du thé de chacun.

Le design s'inspire de la notion selon laquelle une tasse de Tetley change les perceptions - vivifiant, rafraîchissant et réconfortant - et une illustration graphique tourbillonnant présente la variété de thés Tetley, rooibos, vert, fruits et fines herbes, spécialités et thé noir traditionnel, tourbillonnant autour d'une forme ovale encadrant le logotype Tetley révisé. Le logotype est instantanément reconnu comme Tetley, mais des changements subtils dans le lettrage et la modification du "y" pour faire référence à une feuille de thé, avec un accent vert contre la signature bleu Tetley au centre de l'emballage. Les tourbillons illustrés sur le recto de la boîte se déclinent en une couleur suggérant la nature du produit. En magasin, les nouveaux paquets auront un impact important lorsque la marque Tetley sera mise en rayon.

Ziggourat Brands a créé un ensemble de lignes directrices pour l'identité et l'architecture de la marque et à l'avenir, tous les modèles de pack seront approuvés par la marque Tetley pour assurer la cohérence internationale. Toutefois, reconnaissant qu'il existe des besoins sur des marchés régionaux, il y aura des occasions où les packs auront des éléments spécifiques - conçu pour s'insérer dans l'architecture

Kellie Chapple résume en disant: "Tetley a maintenant l'image de marque significative dans laquelle l'idée est centrale, et l'emballage décrit un récit subtil auquel le consommateur s'identifie L'objectif est de faire vibrer les sens, de provoquer un coup de cœur et une expérience émotionnelle. Le résultat a repositionné la marque, la rendant pertinente et intéressante pour les consommateurs et les nouveaux fidèles, en fournissant une identité de marque mondiale qui transcende les langues."

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