Menu

Les Saveurs du Thé

Actualithé

La guerre du thé britanique (28/09/2010)

La guerre du thé britanique

La crème fouéttée de Cornouailles ou du Devon

Une guerre vient d'éclater entre les comtés du Devon et de Cornouailles concernant l'origine du thé à la crème (Cream Tea). Chacun de ces 2 comtés revendiquent la paternité de ce mode de consommation du thé.

Jusqu'à présent, l'origine du thé à la crème (scone, confiture et crème fouettée) était attribuée au comté de Devon. Mais après qu'une des fermes laitières du Devon ait lancé une campagne pour la reconnaissance officielle en Europe du terme "thé du Dévon" à la crème, les représentants du comté de Cornouailles ont affirmé que la tradition de boire du thé avec de la crème venait de chez eux. L'origine réelle du thé à la crème est peu connue. Toutefois, des documents montre l'utilisation du pain avec de la crème fouettée et de confiture dans l'alimentation dans l'abbaye de Tavistock dans le Devon au cours du XIème siècle.

Entre les deux méthodes de consommation du thé, il y a des différences. Dans le Devon, le scone est divisé en deux parties. Entre les deux morceaux, de la crème fouettée est déposée et elle est recouverte de confiture. En Cornouailles, le scone est remplacé par le Cornish Split.

Au Royaume-Uni, il y a déjà plusieurs produits dont la paternité est protégée : le fromage Stilton, le pâté de porc de la ville de Melton Mowbray (Melton Mowbray Pork Pies) et la crème fouettée de Cornouailles (Cornish Clotted Cream).

Ajouter un commentaire

Nom : 

Commentaire : 

URL : 

Rechercher

Publicité

Mentions Légales